acceuil groupe platinium contact groupe platinium groupe platinium aloe vera; poduits naturels aloe vera produits beaute naturels aloe vera produits soins naturels aloe vera
produits naturels beaute soin et bien-être aloe veraEspace privé distributeurs aloe veradevenez distributeurs de produits de beauté et de soin naturels
0

produits naturels terre eau soins naturels aloe verabullet La nature nous fournit tout ce dont nous avons besoin : l’eau, la nourriture, les plantes médicinales ….

Depuis des millions d’années, une plante est connue à travers de nombreuses civilisations pour ses bienfaits sur diverses sphères de notre organisme : Cette plante c’est l’ ALOE VERA

Il existe plus de 300 espèces d’Aloès, mais seulement quelques unes sont reconnues pour leurs vertus médicinales.
La plus efficace d’entre elle est l’Aloe Vera Barbadensis Miller, la variété utilisée dans nos produits.
Notre société partenaire ne produit et ne sélectionne que  les formes les plus pures de l’Aloe vera disponible.


bulletl’Aloe Vera est une plante appartenant à la famille des liliacées, famille commune à l’ail, l’asperge, la tulipe, l’asperge …


fleche UNE PLANTE EFFICACE ET COMPLETE

bullet L'aloe vera, ainsi nommée serait native des îles du Cap Vert, des Canaries et peut-être aussi de Madère.aloe vera soins naturels par les plantes Très anciennement, plusieurs espèces furent largement cultivées autour du bassin médittéranéen puis en Amérique Latine.
On en touve également dans les garrigues du Midi de la France où jadis, l'aloes figurait parmi les simples médecines. On la consommait ainsi pour ses vertus disgestives et dépuratives.


bullet L'Aloe Vera des plantations américaines atteint une hauteur de 60 à 90 cm, voire davantage. Ses feuilles, longues de 40 à 60 cm, ornées de piquants ont à la base une largeur de 6 à 15 cm.

Les feuilles de l'aloes sont revêtues d'une cuticule (couche protectrice) dont les stomates filtrent l'air et l'eau.
Sous cette membrane se trouve un premier derme cellulosique, abritant des cristaux d'oxalate de calcium, et les cellules péricycliques de la sève jaune-rougeâtre à propriétés laxatives, appelée "sang de l'aloes".



bullet Enfin enclos dans cette triple protection végétale, se trouve une subtance incolore, formant le gel (ou pulpe d'aloe vera) si recherché de la plante.

Il est utile de savoir que le gel d’Aloe Vera contient :
- plus de 200 éléments dont 80 nutriments : A,B1,B2,B3,B6,B9,B12
- minéraux (cuivre, calcium, chlore, chrome, fer, zinc, lithium, magnésium, manganèse, phosphore
  acides aminés)
- 7 des 8 essentiels et 11 des 14 secondaires)
- enzymes (amylase, catalosce, cellulose, lipase, oxydase )
- des mono et poly saccharides (cellulose, glucose, mamose)



fleche  UN USAGE UNIVERSEL

bullet La réputation acquise par le gel ou la pulpe d'aloes sur les cinq continents ne semble pas usurpée. En Europe on se contenta de l'utiliser comme amer, laxatif ou vermifuge, sous forme de gomme ou d'extrait séché réduit en poudre car on ne savait pas conserver le gel frais actif de son mucilage

Il est aujourd'hui prouvé que ce gel extrait de la pulpe de ses feuilles, soulage beaucoup de petits maux tels que piqures d'insectes, brûlures, écorchures, coupures, troubles digestifs, eczéma.

C'est aussi un excellent cicatrisant et il nous offre, sous forme de jus, un étonnant complément alimentaire tonique et vivifiant.

Dans nombre de pays les athlètes en usent pour prévenir et soulager entorses, foulures, tendinites et autres accidents. Certains sportifs l'absorbent comme stimulant naturel.

Les femmes en font des produits de beauté, des masques de beauté, des crèmes de jouvance, des shampoings ou des lotions capillaires.

Certains pensent que l'aloe vera a été excellente pour leur asthme, leur diabète, leurs maladies de peau.